On s’fait un barbecue ?

Il suffit d’un rayon de soleil au printemps, d’une maison et d’un espace vert pour allumer un engin familial et apprécié de tous : le barbecue.  Il suffit que vous allumiez un feu et que vous fassiez griller quelques saucisses pour que tout le voisinage ait soudain envie de vous rendre visite, avec le traditionnel prétexte : « Je passais par là », alors qu’on sait bien que c’est la bonne odeur du barbecue qui leur a chatouillé les narines…

Evidemment, avant de faire ton barbecue, il faut que tu le nettoies. Le ménage passe aussi par ton salon de jardin qui a pris un peu quelques fientes d’oiseaux sur le bocal et qui n’a pas trop apprécié l’hiver.  Forcément, les oiseaux en question n’ont pas fait leurs besoins à côté, mais bien au milieu de la chaise, pile poil à l’endroit où tu es censé t’asseoir…

Tu as décidé d’inviter toute la famille. Parce que c’est convivial et parce que tout le monde n’a pas la chance d’avoir un beau jardin comme le tien. Alors pendant un après-midi entier, tu vas faire un tas de salades : carottes, pommes de terre, taboulé, tomates, et j’en passe.  Tu optes pour de la vaisselle en plastique ou en carton parce que t’as pas envie de passer des heures à la plonge ensuite, et tant pis si t’arrives pas à couper ta viande avec le couteau…

Ta viande est prête à être grillée, t’as pensé à tout le monde : t’as mixé les saucisses avec les brochettes qui se sont mêlées aux côtelettes et cuisses de poulet. Il faut juste allumer le feu, mais ça en général ce sont les Messieurs qui s’en occupent, car ils adorent jouer à ça, et trouver la fameuse pince qu’on a caché je-ne-sais-où !

Tu penses que ça y est, tu vas enfin pouvoir profiter du soleil, des proches et d’une belle assiette, mais c’était sans compter les interminables allers-retours entre le jardin et la cuisine, les guêpes qui rôdent autour de toi, le toutou qui lorgne ta gamelle la langue bien pendante et le pain que t’as zappé de prendre chez le boulanger. Heureusement, les chamallows grillés au feu de bois t’ont vite permis d’oublier tout ça !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s