Le cinéma VS la vraie vie

  • Au cinéma, les femmes ne se démaquillent jamais et le matin elles sont fraîches comme la rose, avec un mascara très longue tenue.
  • Dans la vraie vie, lorsque tu fais une déclaration d’amour à l’homme dont tu rêves depuis des mois sur un quai ou avant d’embarquer, tu te prends un râteau. Au cinéma, tu te laisses tomber dans ses bras tout simplement.
  • Au cinéma, la colocation c’est le rêve. Il n’y a jamais rien qui traîne dans l’évier, l’intérieur de l’appartement est hyper design et les membres restent discrets vis-à-vis de leur vie intime. Dans la vraie vie, les poubelles s’entassent parce que personne ne veut les sortir et tes coloc’s ont le chic pour faire du boucan jusqu’à 4h du matin.
  • Au cinéma, quand les gens partent en vacances, c’est dans un cabriolet, cheveux au vent, avec personne sur la route. Nous quand part dans le sud, on a le droit à des kilomètres de bouchon.
  • Dans la vraie vie, quand on te prépare une fête surprise, les organisateurs sont tellement peu discrets que tu fais semblant de ne rien savoir. Au cinéma, la surprise est gardée intacte jusqu’au bout.
  • Au cinéma, s’embrasser sous une grosse averse est incroyablement romantique ; on n’a même pas l’impression que les vêtements sont mouillés. Dans la vraie vie, quand il pleut, on ouvre son parapluie avant de continuer à se rouler une pelle.
  • Dans la vraie vie, il n’y a pas de bande son qui se met en route lorsqu’on se met à pleurer ou à tomber amoureux. Pas de violon, ni de morceaux de piano, ni d’Adèle qui monte dans les aigüs.
  • Dans les films, dans les années 2000, 2020, on a tous une voiture qui vole et des allures de robot. Dans la vraie vie, on s’estime heureux lorsque la voiture ne tombe pas en panne !
  • Au cinéma quand le couple est au lit, on a l’impression que les draps ont été taillés exprès pour arriver sous le torse de Monsieur et recouvrir juste ce qu’il faut de Madame.
  • Au cinéma, quand une bande de copains prendre le bateau, la mer est super calme et la fête bat son plein. Dans la vraie vie, quand t’embarques à bord, tu te cramponnes tellement ça tangue et tu fais tout pour éviter le mal de mer !
Publicités

6 réflexions sur “Le cinéma VS la vraie vie

  1. Au cinéma, tu fais l’amour en soutien-gorge et quand tu sors du lit, le drap t’habille comme une déesse grecque !
    Excellent article, j’ai beaucoup rigolé 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s