Les cours de danse de salon

danse de salon

Cela faisait quelques années que l’idée me trottait dans la tête : l’idée de me mettre à la danse de salon. Alors soyons honnêtes, à part danser dans ma cuisine, je ne suis pas une experte en danse et je suis aussi souple qu’une planche à repasser. Mais je me disais qu’à l’occasion de soirées, ce serait génial de pouvoir faire quelques vrais pas sur la piste, de savoir comment valser, exécuter le madison ou faire quelques pas de salsa.

Finalement, l’occasion s’est présentée via un club de danse à proximité de chez moi. Alors, on est loin du strass et des paillettes de « Danse avec les stars », mais on n’est pas trop proche non plus du fameux thé dansant rempli de petits vieux. Point de mamie en train de perdre son dentier sur la piste ou de papy à bretelles confondant sa gauche avec sa droite, mais des couples et des célibataires de tous âges, désireux d’apprendre. Bon allez, avouons-le, il y en a certainement qui voient-là une bonne excuse pour dragouiller et approcher d’un peu plus près certaines personnes mais c’est bien connu, la danse peut être employée comme une arme de séduction !

J’alterne donc les cours et les révisions. J’apprends les premiers pas de la rumba, du cha cha cha, du jive et de la samba. Je m’imagine dans ma robe de princesse Sissi le temps de la valse viennoise, avant d’entamer un tango la tête haute. En groupe, je m’amuse à apprendre les 72 pas du disco en ligne, attendant impatiemment un bon vieux rock. C’est ma première année, ce sera peut-être la seule mais au moins, je pourrais me déhancher sur la piste sans passer pour une quiche ! 

Laisser un commentaire

