Ces jours où je me sens vieille…

bridget jones
Il y a encore pas si longtemps, tes proches te chuchotaient à l’oreille : « Ah, 20 ans, le bel âge ! Profite ! » Moui, moui, les 20 ans sont vites passés. Trop vite. Si vite que l’ombre des 30 approche déjà et que tu n’as qu’une envie : prendre les jambes à ton coup. Eh oui, tu te sens vieille, encore plus dans certaines situations…

  •  Lorsqu’il est 1h du matin, que tu es avec tes potes dans un bar et que tu n’as qu’une envie : rentrer chez toi et doooormir !
  • Quand on te dit « Madame » dans un magasin. Oui je sais, « Mademoiselle » est officiellement banni du vocabulaire, et alors ? Depuis quand respecte-t-on les règles ?!
  • Quand tu chasses les cheveux blancs devant le miroir
  • Quand tu te mets à écouter France Info ou France Culture dans la voiture
  • Lorsque l’esthéticienne te recommande une crème anti-rides. Quelles rides, bordel ?
  • Lorsqu’au cours d’une conversation, tu t’exclames, blasée : « Ah, les jeunes ! »
  • Quand tu te rends compte que tu n’es plus à la page en entendant des ados parler autour de toi. Swag ? Badass ? Jsp ? Hein, késako ?!
  • Lorsqu’on te demande si ton nom est ton nom de jeune fille
  • Quand tu fais ta déclaration d’impôts, quand tu songes à un Plan Epargne Retraite ou quand tu reçois la taxe d’habitation
  • Lorsque tu achètes des places pour un concert et que tu veux à tout prix des places assises !
  • Quand tu ne peux plus t’empiffrer à longueur de journée sans prendre un gramme
  • Lorsque tu es malade et qu’on te demande si tu es enceinte alors que tu as juste une bonne grippe

[…]

9 réflexions sur “Ces jours où je me sens vieille…

  1. J’adore l’article! Moi je me sens vieille lorsque maintenant les lycéens te regardent comme si t’étais une vieille ringarder et t’appellent madame alors qu’il y pas si longtemps (10 ans oups) j’étais à leur place. Je me rappelle lorsque j’étais au lycée ou ado, je voyais les trentenaires comme des vieux et aujourd’hui c’est bientot mon tour!!

    Et d’accord avec toi, avant l’esthéticienne te passe que des produits pour acné et quand tu approches la trentaine tu as que des crèmes premieres rides!!
    Bises

      1. Beaucoup de choses!
        Le fait d’être autonome financièrement
        Truc bête mais je m’autorise des choses que je n’osais pas faire avant non plus (la maturité et la réflexion), je voyage seule, je suis tatouée partout, je m’impose dans les conversations, mon caractère a évolué c’est sûr.
        Je me sens plus jolie aussi, bien que mon corps change et que les ridules arrivent à grands pas. La trentaine c’est l’acceptation de soi.
        A 20 ans j’étais pleine de complexes et je faisais attention aux autres, à 30 ans je les accepte ces complexes et je me fiche royalement du regard d’autrui 🙂

Laisser un commentaire

