Enfermée dans l’Escape Game

escape game

Escape game : jeu d’évasion grandeur nature ; déclinaison physique du type de jeu vidéo « escape the room ».

Vous l’aurez compris l’escape game est un jeu, qui consiste à vous échapper d’une pièce dans un temps limité. En d’autres termes, certains diront que vous payez pour être enfermé quelque part pendant 60 minutes, et que vous devez vous débrouiller pour sortir, sans l’aide du Père Fourras ou de Passe-Partout. Charmante comme activité !

L’escape game s’effectue en équipe (oui, c’est pas marrant d’être enfermé tout seul). Vous choisissez ensuite un univers dans lequel vous souhaitez évoluer. Cela peut être selon les endroits, un manoir hanté, un métro désaffecté, une matrice ou encore un bunker. Vous avez ensuite une énigme à résoudre pour en sortir. Là encore, vous pouvez avoir affaire à un meurtre et vous devez découvrir l’assassin ; vous devez désamorcer une bombe, désactiver un boîtier, dérober un objet, et j’en passe. Généralement, on vous donne 1h et pas une minute de plus pour vous en sortir. Une fois dans la pièce, vous avez un minuteur affiché, histoire de bien vous mettre la pression et de vous faire croire que vous êtes dans Mission Impossible. 

Le mieux, quand on évolue en équipe, c’est de se répartir les tâches dans la pièce, puisqu’il faut explorer cette dernière de fond en comble. Rien au plafond, rien au sol, mais vous pouvez remuer tout le reste. En clair : vous avez le droit de mettre le bordel alors que vous n’êtes pas chez vous, rêve n°1 et vous pouvez fouiller car vous avez l’autorisation du propriétaire, rêve n°2.  Bien entendu, ce n’est pas le moment de vous taper une discussion avec votre meilleure amie et de partager vos derniers bons plans shopping. Action ! Réaction ! Entre les charades à déchiffrer, les clés à trouver et les codes à décrypter, autant vous dire que vous avez du pain sur la planche ! Ambiance Da Vinci Code garantie et sortie originale entre amis assurée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s