La Fish pédicure

fish pedicure

Fish pédicure : Appelée aussi « poisson docteur », la fish pédicure fait référence à deux sortes de poissons, alias les cyprinidés Garra Rufa ou le Tilapia du Nil. Ces espèces sont souvent employées à des fins de pédicurie et de bien être. Le concept est simple : après vous être soigneusement lavé les pieds, vous plongez ces derniers dans un bassin rempli de petits poissons omnivores qui viennent vous grignoter les peaux mortes. Quelques minutes plus tard, vous ressortez de là, les pieds tout doux !

J’avais déjà entendu parler de la Fish pédicure à travers des magazines et des reportages à la télévision, mais je me demandais si je serais prête un jour à sauter le pas, moi qui suis très sensible aux chatouilles… L’occasion s’est finalement présentée en vacances, en passant devant un Doctor Fish. Je me suis dit : « C’est maintenant ou jamais ! »

J’opte pour dix minutes de soin.  Après avoir retiré mes chaussures, me voici prête à nettoyer mes pieds avec de l’eau et du savon. L’hygiène est primordiale dans ce domaine ! L’esthéticienne examine ensuite mes petons et ajoute quelques petits pansements éventuels. Vient le moment de la plongée dans le bac. J’ai d’abord droit à de petits poissons tout mignons qui viennent me grignoter la peau. Le contact est plutôt agréable. Cela s’apparente davantage à une caresse qu’à des guillis. J’y prends rapidement goût. Et puis au bout de cinq minutes, l’esthéticienne me change de bac. Je vais maintenant être confrontée des poissons plus voraces. Et là, tels les oiseaux d’Hitchcock, les voici qui se jettent sur moi, ou plutôt sur mes pieds ! Cela m’amuse de les regarder faire. Entre celui qui se la joue solo, ceux qui se partagent le butin ou encore celui qui essaie de s’engouffrer entre deux orteils, c’est simple, je prends mon pied !

Ça y est, les dix minutes sont déjà passées. Je ressors très satisfaite de cet expérience, ayant l’impression d’avoir des pieds totalement neufs ! Et vous savez quoi ? J’ai hâte de recommencer !

Laisser un commentaire

