J’ai tourné dans un long-métrage

tournage de film

Il était une fois une petite fille qui rêvait de devenir comédienne. Très timide, elle poussa un jour la porte de l’école de théâtre de sa ville pour ne presque plus jamais en sortir. Elle adorait endosser des costumes, parler sur les planches, jouer un personnage. Puis la petite fille a grandi et a fait autre chose de sa vie. Le théâtre n’est pas devenu son métier, mais sa passion. Et puis un jour, l’occasion s’est présentée de faire de la figuration dans un film. La petite fille devenue grande n’a pas hésité une seule seconde et a posté sa candidature…

Le temps a passé, personne ne l’a appelée. Elle est partie en vacances et soudain, le téléphone a sonné. « Nous manquons de figurants ! »

Quelques jours passèrent et le rendez-vous sur le parvis de la gare arriva. Entourée d’autres figurants et des acteurs principaux, elle se laisse diriger par la bande de réalisateurs. Que de monde sur le tournage d’un film ! Clap devant la caméra. Moteur…Action ! L’apprentie-figurante passe devant la caméra sans y jeter un oeil, ayant l’air naturel. Elle monte dans le train. Une fois. Deux fois. Trois fois, jusqu’à ce que la prise soit parfaite. Tout comme les autres, elle se glisse dans la peau d’une simple passagère. Coup de sifflet, le train démarre ! Stupéfaite, elle ne doit pourtant montrer aucun sentiment à l’extérieur, même si elle a sur le coup envie de crier : « Mais, on ne me l’avait pas dit ! » Elle reste calme et continue à regarder par la fenêtre le paysage défiler. Jusqu’où le train va-t-il l’emmener ? Les voitures finissent par s’arrêter à la gare suivante, où tout le staff descend et rapatrie les comédiens au point initial.

Ça y est, le tournage est déjà terminée pour elle. Quelques heures d’attente pour quelques secondes devant la caméra qui seront finalement coupées au montage, malheureusement. La jeune femme est tout de même contente d’avoir pris part à cette aventure, d’avoir découvert l’envers du décor d’un tournage de film, et de figurer malgré son absence à l’écran au générique de Party Girl. Primé à Cannes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s