Conseils pour être heureux

bonheur

Je vous arrête tout de suite, je ne suis ni le dalaï-lama-lama, ni une faiseuse de miracles. Je n’ai pas de recette spéciale comme Dunkan qui vous fait soi-disant perdre des kilos, et je n’ai pas fait de retraite non plus dans un temple bouddhiste. Je sais juste qu’on court tous après le bonheur, alors qu’il est très souvent à portée de main, dans les petites choses du quotidien. Il faut juste savoir ouvrir l’œil, et le bon.

Le bonheur… C’est marcher pied nus dans l’herbe fraîche – faire griller des chamallows autour d’un feu – regarder le lever ou le coucher du soleil – recevoir un bisou – chanter et danser sur une chanson qu’on adore – déguster une pâtisserie dans un salon de thé – lire un livre dans le train – enfiler un pyjama tout doux – regarder la pluie tomber – regarder un nouvel épisode de sa série préférée – savourer un bon chocolat chaud – se poser au bord d’un étang – se faire une tartine de Nutella – écrire au stylo à encre – entendre les oiseaux chanter très tôt le matin – observer son amoureux dormir – prendre en photo des fleurs et des insectes – entendre le feu crépiter dans la cheminée – les petits gestes de tendresse – cueillir des fleurs – observer le ciel étoilé – se promener main dans la main – les (fous) rires avec ses proches – musarder en librairie – recevoir du (bon) courrier – préparer la valise pour les vacances – dire « je t’aime » – dîner aux chandelles – avoir un mot doux – l’odeur du barbecue – manger du chocolat

Et pour vous, c’est quoi le bonheur ?

3 réflexions sur “Conseils pour être heureux

  1. Pour moi c’est comprendre que l’on a pleins de choses en nous pour être heureux (même si le bonheur n’est jamais un état permanent) et prendre en main sa vie entre lâcher-prise et contrôle, être lucide avant tout mais savoir que l’on ne le sera jamais totalement toujours… bref voyager au cœur de soi-même, des autres et voir chaque jour que l’on devient une meilleure personne, loin des clichés.

    Parce qu’en ce moment je vois trop de gens malheureuse de s’infliger des régimes-santé ou des règles de vies draconiennes (comme si la santé avec devenue la nouvelle religion avec ses dogmes et interdits), parce que beaucoup de nos contemporains en arrivent à ‘absurdité de se stresser avec leur spiritualité (comme si la productivité devait aussi s’appliquer à notre bonheur) … pour toutes ces raisons j’ai eu l’idée d’en faire un livre : Métro, boulot… bonheur 🙂 (cf. http://www.ca-se-saurait.fr/metro-boulot-bonheur/)

    J’espère qu’il plaira à tous ceux qui pourraient en avoir besoin !

Laisser un commentaire

