Une partie de laser game

laser game

Je n’avais jamais mis les pieds jusqu’à présent dans un laser game. La seule arme de destruction que j’ai tenue entre les mains, c’était de manière virtuelle dans « Counter Strike » ou « Left 4 dead ». Et j’avoue qu’à ces jeux-là, je m’amuse comme une folle, à dégommer les méchants, à employer une tronçonneuse ou une guitare pour venir à bout des zombies. Mais dans la vraie vie, c’est autre chose..

Alors, j’ai fait le premier pas. Nous étions deux équipes. Avant de pénétrer dans le labyrinthe obscur, j’ai enfilé un gros gilet, sur lequel il y avait des capteurs de couleurs, et mon arme factice. On peut me toucher dans le dos, sur les épaules, sur mon pistolet et dans le ventre. Cela fait beaucoup de points stratégiques. Dans un laser game, il faut jouer vite et bien. La partie dure une vingtaine de minutes, après quoi, un classement est établi.

Les lumières s’éteignent avant de clignoter à vive allure. Il faut pénétrer dans la zone. La première équipe ouvre la porte de gauche, la seconde, la porte de droite. Le noir n’est pas total. Certains endroits sont phosphorescents. Disons plutôt que nous pénétrons dans une atmosphère bleu nuit. Je cours, je me cache lorsque je suis touchée. Je poursuis les proies les plus faciles. De temps en temps, je me vautre ou je me prends un mur. Pas de blessés heureusement. Je tire dans le dos surtout, je me dépêche, je ris toute seule, je prends du plaisir. J’ai l’impression de me retrouver dans la cour de récréation avec mes camarades de jeu. Nous n’arrêtons pas de nous courir après. C’est un touché-coulé géant. Plus que cinq minutes. Il faut faire un maximum de victimes. Une minute, nous jouons contre la montre. Et puis c’est la fin. La porte se referme derrière moi. J’enlève mon gilet. Je suis en nage mais fière de moi. Je termine 6e sur 8. Pour un premier résultat c’est plutôt pas mal. Conclusion : le laser game, c’est encore mieux que le sport !

Laisser un commentaire

