Mes incroyables collègues

office

A moins de se lancer en freelance, d’être son propre boss et de travailler à domicile, vous devez forcément côtoyer des collègues chaque jour. Comme dans toute entreprise qui se respecte, il y a les personnes avec qui vous vous entendez plutôt bien, et les autres… On n’y peut rien, c’est comme ça, on ne peut pas s’entendre avec tout le monde. D’ailleurs, si l’on a effectué plusieurs jobs, on peut se rendre compte qu’il existe un certain type de collègues :

  • Grincheux. Vous avez beau lui faire votre plus beau sourire, essayer de lui montrer les bons côtés, il n’y a rien à faire, grincheux restera toujours grincheux. A rouspéter dans son coin ou en s’exprimant à haute voix, il fera savoir haut et fort son désaccord et s’énervera contre tout ce qui bouge… et ne bouge pas. Pas d’inquiétude à avoir, il n’a pas de problème personnel, il n’est pas lunatique non plus, c’est juste sa façon d’être !
  • Barbie. Elle est superficielle, parfois refaite. Elle parle fort et s’habille comme si elle sortait pour Nouvel An. Barbie a un rouge à lèvres pétant, des talons de 15 cm et elle arrive à marcher avec ses chaussures toute la journée sans problème. Barbie n’hésite pas non plus à vous faire part de ses derniers voyages, du nouveau sac à main qu’elle a acheté et de Doudou qui lui prépare des plats succulents chaque soir pendant qu’elle fait bronzette au bord de la piscine.
  •  Timide. On ne l’entend pas, on le voit à peine et pourtant il n’est jamais absent. Timide travaille seul dans son coin et n’emmerde personne. C’est sa façon à lui de s’intégrer et d’être bien perçu par le reste de l’équipe.
  •  Miss Météo. Son sujet de prédilection principal : le temps qu’il fait. Insupportable jusqu’au bout des ongles, Miss Météo se plaint tout le temps de la pluie qui ne cesse de tomber, de la neige qui va l’empêcher de rentrer ou du soleil qui la fait transpirer. Et en plus de commenter le temps actuel, elle vous fait des prévisions, qui se révèlent fausses la plupart du temps. Eternelle insatisfaite.
  • Celui-qui-se-prend-pour-le-chef. Tout est dans le pseudo. Il n’en glande pas une mais dès qu’il s’agit de remonter les bretelles à quelqu’un ou de faire une remarque sur ce qui ne va pas, il est au premier rang. Avec sa voix qui porte et son caractère quelque peu snob, il semblerait bien que Ducon ne se prenne pas pour n’importe qui…sauf peut-être pour le chef justement !
  • Coconne. Naïve jusqu’au bout des ongles, Coconne est non seulement la bonne poire de l’équipe mais aussi la collègue à qui il faut tout apprendre. Incapable d’allumer la photocopieuse, d’envoyer un mail avec la bonne adresse ou de transférer un dossier, Coconne sait néanmoins comment faire fonctionner la cafetière. Allelujah !
  • Geekos. Il est un peu timide mais il est surtout dans son coin, ou plutôt devant son ordinateur. Toujours à la pointe des nouvelles technologies, Geekos maîtrise à fond les derniers jeux vidéo, les raccourcis clavier et les réseaux sociaux. Même s’il n’y compte pas beaucoup d’amis dessus…
  • Mister Bean. Il est lourd, bizarre et très porté sur les blagues de cul. Alors au début, on en rigole mais au bout de la 7e fois en 3h, on commence à en avoir ras-le-bol. Et dire que ce type est marié. Parfois, il y a des choses qui ne s’expliquent pas…
Publicités

2 réflexions sur “Mes incroyables collègues

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s