Attachez bien vos ceintures !


conduite

En voiture, chers conducteurs que nous sommes, nous avons nos petites habitudes et sommes souvent agacés par les mêmes choses. Dans la catégorie : « Je fais ça, je ne suis pas le (la) seul(e) à le faire et je m’en fiche », on a :

  • Chanter à tue-tête sa chanson préférée qui passe à la radio.
  • Faire x fois le tour de la voiture pour vérifier que c’est bien fermé. Faire 100 mètres et dire : « Est-ce que j’ai fermé la voiture ? »
  • Hurler de joie lorsqu’on trouve une station-service à un prix imbattable. Faire le plein. Repasser le lendemain devant et voir que le prix a encore baissé.
  • Sourire quand on voit que le feu est clignotant, alors que d’habitude il est rouge pétant.
  • Dessiner sur les vitres quand il y a de la neige ou de la buée.
  • Faire une grimace devant le radar en disant « Non, tu ne m’auras pas ! »

Et dans la rubrique : « Mais c’est quoi ces péquenauds sur la route ?!! » on a :

  • La voiture devant nous qui ne sait pas où elle va, mais qui nous embête grandement sur notre  trajectoire.
  • Le type qui a oublié d’arrêter son clignotant. C’est une feinte. Gauche ? Droite ? Va-t-il tourner ?!
  • La voiture qui te colle au cul et qui te fait limite des appels de phare. Rentre-moi dedans, tant que t’y es !
  • La personne qui ne libère pas la voie alors que tu veux t’engager et qui a toute la place qu’elle veut à côté.
  • Les éboueurs qui sont juste devant nous et qui forcément nous freinent dans notre élan.
  • La sableuse qui est sur la voie inverse alors qu’on a un tas de neige de notre côté.

 

Laisser un commentaire

