Le monde magique de Disney

disneyland paris
Disneyland, c’est un rêve pour les petits comme les grands. C’est l’endroit où les adultes se transforment en Peter Pan et retombent en enfance. A l’entrée, on dépasse Mainstreet rapidement ; on s’y attardera en fin de journée, pour manger quelque chose sur le pouce et faire un peu de shopping.
Devant le château de la Belle au Bois Dormant, c’est l’émerveillement. Les petites filles s’imaginent attendre dans la dernière tour leur prince charmant. Passé la herse, on découvre le livre de conte de fées, et puis l’on pénètre dans le parc. Par quelle partie commencer ? Tout dépend de nos envies, de notre personnalité.
A Adventureland et Frontierland, on pénètre dans la savane, on découvre le village de Pocahontas, on pénètre dans la mine, on prend le petit train pour quelques sensations fortes. Les petits s’amusent à jouer aux cowboys et aux indiens. Le pays de l’aventure, c’est aussi l’occasion de partir à l’assaut des pirates et de faire ami-ami avec Indiana Jones. Entre le réel et le surnaturel, il n’y a aussi parfois qu’un pas, preuve en est avec le manoir hanté (bouh !) qui en met plein la vue, et qui peut faire dresser les poils des plus petits sur le caillou.
A Fantasyland, on baigne totalement dans la magie Disney. Un petit tour au monde des poupées dans « It’s a small world » pour découvrir d’autres cultures confortablement installé dans une barque, avec une musique entêtante ; puis un tour dans les tasses folles et le petit train du cirque pour rire à gorge déployée ; on termine en se perdant dans le labyrinthe d’Alice au Pays des Merveilles, sous les yeux aiguisés du chat. Les plus rêveuses opteront en bonus pour le pavillon des Princesses et partiront à la rencontre de Blanche-Neige, Cendrillon ou encore Belle.
Enfin, on plonge d’un coup dans le futur à Discoveryland. Le Space Mountain nous emmène dans les étoiles, tandis que le Star Tours nous plonge dans le monde trépidant de Star Wars. Jules Verne nous attend ensuite pour une visite guidée de 20 000 Lieues sous les Mers par le biais des Mystères de Nautilus.
Le panel d’attractions terminées, on n’oublie surtout pas de se ramener un souvenir de Disneyland. Un porte-clés en forme de fée Clochette, des chaussettes Minnie, des biscuits à l’effigie de Donald, voire une petite statue de Mickey déguisé en magicien, tout est prétexte pour repartir avec un bout de magie en soi…
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s