L’Aquazumba

zumba

Souvenez-vous, il y a quelque temps, j’avais testé un cours de zumba. Pas évident lorsqu’on n’est pas sportive à la base et qu’on est intégré à un groupe déjà bien formé. Au final, j’avais morflé pendant 45 minutes, j’ai marché comme une Mamie pendant trois jours tant j’étais courbaturée et je n’ai plus jamais remis les pieds dans une salle de sport. A la télévision, la zumba ça semblait sympa, les participants avaient l’air de s’amuser sur de la bonne musique tout en perdant des calories.

Il y a quelques semaines, j’ai retenté l’expérience mais cette fois-ci dans l’eau. A l’occasion d’une fête nautique, munie de mon maillot de bain, je me suis mise à l’aise dans le bassin attendant la coach pour un cours d’une heure. Et j’ai été séduite ! C’est simple : je n’ai pas vu l’heure passer. Je me suis déhanchée avec plein de monde autour de moi comme si j’étais seule dans ma salle de bain. J’ai dansé et répété les mouvements sans jamais m’arrêter, le tout sur une musique endiablée et dans une ambiance plus que décontractée. Ultra-sympathique, la coach nous montrait plusieurs fois les chorégraphies à réaliser, tout en disant : « N’oubliez pas de sourire, vous êtes tous magnifiques ! » Bien entendu, lever la jambe dans l’eau n’est pas aussi évident que de la lever en l’air, mais passons. Le clou du spectacle (si on peut appeler cela comme ça), c’est la chenille. Oui, nous avons fait la chenille dans l’eau. Une expérience inédite.

Je n’ai pas ressenti cela comme une heure de sport mais plutôt d’amusement, et pourtant, même si je pense que j’aurais pu tenir le coup facilement une demi-heure de plus, la fatigue s’est fait sentir dès la sortie de la piscine. Point positif avec l’aquazumba : vous n’avez pas mal le lendemain quand vous vous levez. Si j’avais passé la soirée avec un bouquin sous la couette, ç’aurait été pareil. Alors à toutes les personnes qui ne sont pas un poil sportives, un conseil : testez l’aquazumba ! Vous passerez un très bon moment en plus de prendre soin de votre corps.

 

Laisser un commentaire

