J’ai relevé l’Ice Bucket Challenge

ice bucket challenge

Ça court sur la toile depuis déjà quelques mois, des personnalités ont relevé le défi pour la bonne cause, je parle bien évidemment de l’Ice Bucket Challenge. L’Ice Bucket quoi ? L’Ice Bucket Challenge ! Jamais entendu ? Mais si, vous savez, ces gens qui se prennent un seau d’eau glacée sur la tête et qui lancent ensuite le défi à d’autres personnes ? OK, à première vue ça peut paraître complètement débile et sans intérêt mais croyez-moi c’en a un.

L’Ice Bucket Challenge a été instauré pour donner un coup de projecteur à la lutte contre la maladie de Charcot (= sclérose latérale amyotrophique). Le challenge en question permet de collecter des fonds. J’imagine d’ici que vos préjugés s’envolent un peu, non ? Plusieurs célébrités ont relevé le défi, à l’instar de Mark Zuckerberg, Bill Gates, Justin Timberlake ou encore Oprah Winfrey. Eh bien moi aussi, je l’ai fait…

Cela s’est passé samedi dernier. La structure pour laquelle je travaille a fait un appel aux volontaires. La télévision locale a demandé à ce que nous réalisions le défi. Nous étions peu nombreux mais bien présents. Armés de nos tee-shirts à l’effigie de notre employeur et de sombreros (qui ne nous ont pas du tout abrité de l’eau), nous nous sommes positionnés devant une camionnette. Au-dessus de nous, trois personnes s’apprêtaient à nous verser trois poubelles géantes remplies d’eau glacée. Autant vous dire que j’avais déjà froid dans le dos rien qu’à l’idée de me placer, mais je n’ai pas reculé devant le défi. Le compte à rebours a commencé. 5…4…3 (les mâchoires se crispent)…2 (on ferme les yeux)…1…et ça y est ! De l’eau gelée se déverse sur nous. J’en tremble. Je suis glacée, j’ai l’impression que ça ne s’arrête pas. Et puis c’est terminé. Je suis plus que réveillée ! Je suis contente d’avoir participé, d’avoir relevé le défi. Et puis je me dis qu’on ne vit qu’une fois, que ça me laissera un souvenir mémorable et que je sais enfin ce qu’ont ressenti toutes ces personnes qui ont relevé l’Ice Bucket Challenge. A votre tour ?

Une réflexion sur “J’ai relevé l’Ice Bucket Challenge

  1. Je ne savais pas que c’était destiné à récolter des fonds contre la maladie de Charcot. Je pense que ce défis est sortis de son contexte dans la blogosphère.

Laisser un commentaire

