Des millions de blogs, et moi, et moi !

blog

Un peu plus de 80 millions de blogs sur la toile (et encore je suis sûrement loin de ce chiffre à l’heure actuelle). C‘est trop, beaucoup trop… Surtout lorsqu’on sait ce que la plupart peuvent contenir : « Me, Myself & I » C‘est donc parti pour les journaux intimes qui deviennent « publics », les photos de bibi prises sous toutes les coutures et les articles courts bourrés…De fautes d’orthographe ! Alors, c’est quoi l’intérêt d’exposer sa vie privée sur le Web, surtout lorsqu’on est ado ? Quelle est l’utilité pour un internaute qui fait une recherche, de tomber finalement sur un blog d’une gamine de 12 ans en train de raconter sa soirée pyjama ou le fait qu’elle ait accroché un énième poster de sa série préférée sur le mur de sa chambre ?

Si encore ils ne s’arrêtaient que là. Voilà qu’ils se copient. Petit rafraîchissement : « Tape 1 si tu m’aimes, 2 si tu me détestes, 3 si tu veux sortir avec moi, 4 … » ; « Et toi, t’es plutôt pour ou contre le port du string ? » ou encore « Bisous salé ou plutôt chocolaté ? ».  Après tout, ce sont de véritables questions existentielles ! Il y a également ces textes. Mais si, souvenez-vous, les chaînes de mails [les Hoax comme on dit dans le jargon, n’est ce pas !]. Exemples : la jeune fille qui écrit la dernière page de son journal, sur son lit de mort [joyeux me direz-vous], les commandements du Nutella [remarquez mieux vaut ceux-là que ceux des pro-anorexiques !], voire pourquoi les garçons aiment les filles[sans commentaires, pas vrai ?] Dois-je aussi évoquer les publicités intempestives, les « Si tu me mets 10 commentaires je t’en rends 30 » ? Non, je n’abîmerai pas vos neurones avec ça.

Après tous ces paragraphes, vous allez penser que je suis contre les blogs. « T‘as vu sa critique ? Pourtant elle en a un, elle est gonflée tout de même ! » Certes, mais je ne suis pas non plus contre tous les sites personnels. Il y en a des bons aussi. Ils ne constituent pas la majorité, mais heureusement qu’ils sont là.

Laisser un commentaire

