Jeune & rebelle

lollipop_by_neeko_x-d3jetjz

Faîtes un régime pour être la bombe de cet été – Comment le séduire en 10 leçons – Découvrez sa position favorite – Etes-vous une bonne amie ? etc.
Ces phrases vous disent sûrement quelque chose. On les retrouve à la Une des magazines féminins. Evidemment, sur la couverture en papier glacé, il y a toujours un mannequin ultra mince, parfait, avec une bonne couche de fond de teint pour masquer les imperfections (et c’est sans compter les retouches Photoshop), bref tout pour dégoûter la gente féminine.

A l’intérieur c’est encore pire. Vous avez droit aux derniers potins sur Nabilla, un horoscope farfelu, et plein de tests. Oui parce que vous avez besoin d’un test pour savoir si vous êtes jeune et jolie, prête pour le biiig love, ou si Jules vous trompe.
Niveau lecture, ce n’est pas franchement mieux ! Entre les pages de pub et celles de mode, il reste environ 20 pages accordées aux articles, et encore. Les phrases sont courtes, les images prennent énormément de place. Les sujets se résument à une énumération des choses à faire ou pas pour que Jules tombe dans vos bras ou pour que vous ayez les plus belles fesses de la région Nord-Pas de Calais. C‘est à se demander si les rédactrices ont mis en pratique les conseils donnés à leurs lectrices.

On vous incite aussi à copier la garde-robe des stars. C‘est sûr qu’avec votre argent de poche, vous réussirez à vous vêtir comme Victoria Beckham et Madonna. Vous saurez aussi désormais comment lutter contre vos rides. C‘est vrai qu’à 20 ans, c’est la première chose qui nous turlupine le matin, au réveil ! On vous apprendra un tas de choses que vous ignoriez et qui désormais vous faciliteront soi-disant la vie ! Bon, bien sûr, parmi toutes ces pages sans grand intérêt qu’on tourne volontiers en attendant son tour chez l’ophtalmologue, il y a quelques articles portant sur l’actualité (mais toujours axés sur les femmes, après tout c’est un magazine féminin que vous avez entre les mains).

Alors à quand des revues un peu plus instructives et moins cucul la praline ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s