Au bal masqué

Venetian_Carnival_Mask_by_jbr0530

Vous est-il déjà arrivé d’assister, voire même -soyons fous !- de participer à un bal masqué ou du moins, à une fête de Carnaval ? Creusez-vous un peu les méninges, je suis sûre qu’étant petit, vous avez fêté mardi gras au moins une fois…Au pire vous avez enfilé un déguisement, un jour anodin, uniquement pour amuser la galerie [ou jouer au cow-boy dans le jardin] ! Fée, indien, princesse, pirate ou encore clown, il n’y a que l’embarras du choix ! Dans les magasins du type « La Foir’Fouille », on retrouve l’éternel rayon des serpentins, confettis et mini-trompettes, ainsi que les chapeaux et toute la farandole de couleurs qui va avec.

Revenons quelques années en arrière… C‘est Carnaval et malheureusement pour toi, tu ne te trouves pas à Venise ou à Rio avec un masque somptueux en train de faire une parade dans la ville mais seulement à la salle des fêtes de la commune. Tu as 8 ans, et comme tout gamin de cet âge, tu es surexcité et cours partout ! Tu es venu avec d’autres petits copains et les mamans vous accompagnent. Pendant que tu feras le fou sur la piste de danse, elles discuteront tranquillement entre elles, tout en surveillant du coin de l’œil.

La fête commence. Queue-leu-leu, chaud cacao, big bisous, tout y passe ! Tu ramasses les bonbons qui sont lancés, tu chantes plus fort que la sono et balances des cotillons partout. Et ça, même quand tu n’as plus 8 ans…

Tu es costumé, masqué, avec ça sur le dos, ta timidité s’envole. Tu joues ton personnage, tu oses, te surpasses. Après tout, le ridicule ne tue pas.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s