Jingle Bells

noel

Dans quelques heures, il viendra. La hotte pleine de cadeaux emballés par les elfes, l’habit rouge bien repassé par Mère Noël. Son traîneau tiré par les rennes, Rudy étant le chef de file. Il atterrira alors sur notre toit. Un toit qui sera peut-être enneigé d’ici ce soir. Il passera par la cheminée, comme à son habitude.

A l’intérieur de la maison, la magie opère déjà. Le sapin a revêtu son habit de fêtes. Boules rouges, guirlandes lumineuses, étoile sur la cime, crêche. Eclairage tamisé grâce aux bougies dorées dispersées un peu partout.

Sur les ondes : des chants de Noël. Certains avec une consonance plus religieuse, d’autres fredonnés par des enfants. « Douce nuit », « Etoile des neiges » ou encore « Mon beau sapin ». Sur la table, on a mis les petits plats dans les grands et on n’a pas lésiné sur les moyens. On pourrait presque croire que tout a été directement sorti d’un magazine de décoration ou de chez Valérie Damidot. Au menu : foie gras, saumon, de la dinde ou du gibier, sans oublier la traditionnelle bûche de Noël avec dessus des petites scies ou des luges, histoire de lui donner quelques couleurs.

La cloche sonne, le Père Noël arrive ! Les enfants sont excités. Quelques-uns se cachent dans un coin. Ils ont peur du gros barbu même s’ils ont été plus ou moins sages tout au long de l’année. Déballage de cadeaux. On déchire le beau papier, on s’extasie, on remercie, les yeux plein d’étoiles. C‘est la belle nuit de Noël, la famille se retrouve autour du sapin.

Dans l’air, il y a de la joie, de la paix. Moment de bonheur, de douceur et d’amour pour quelques heures.

 Joyeux Noël…

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s