La suite au prochain épisode…

iu

Ah la télévision ! C‘est quand même parfois dingue comment certains programmes peuvent nous subjuguer pendant des heures, je pense notamment aux séries qu’on suit assidûment.
Il y a eu la période « Petite maison dans la prairie » avec un générique très rythmé et une des petites filles qui se cassait toujours la figure dans l’herbe. Chaque jour après le déjeuner, on découvrait Charles en train de scier du bois et Laura Ingalls allant à l’école et n’hésitant pas à remettre en place sa camarade Nelly, la blondinette à la voix de crécelle. C‘était tordant de voir cette dernière se ridiculiser à tout bout de champ !
Sur une autre chaîne de télévision se trouvaient les séries signées AB productions. Souvenez-vous des « Filles d’à côté » avec Fanny, Claire, Daniel et surtout Marc et Gérard, celui qui s’occupait de la salle de sport et qui pliait tellement bien ses serviettes. A un autre horaire, on était scotché devant « Premier baiser » et on vivait les premiers émois de Justine et Annette à la cafétéria. Après la fin de l’épisode, c’était au tour « d’Hélène et les garçons », la fac, les répétitions au garage et Cri-cri d’amouuuur !

Quelques années plus tard, les séries Françaises ont énormément évolué en termes de scénario. Bye-bye les rires pré-enregistrés et le script léger, bonjour « Un gars, une fille ». Scène de dispute, réconciliation, vacances au ski, discussion dans la salle de bains, Chouchou & Loulou ont su nous initier à la vie de couple. « Jean ! Reviens ici !!!! » et  » Elle m’énerveeee » sont devenus des répliques cultes. S‘en est suivi « Sous le soleil » avec sa fabuleuse plage made in Saint-Tropez et les aventures de Laure, Caroline et Jessica, puis « Plus belle la vie » qui fait un véritable carton actuellement sur la chaîne publique.

C‘était sans compter  notre addiction aux séries américaines. Au départ, on rigolait en compagnie de Steve Urkel, puis on s’est amusé avec d’autres personnages tels que ceux de « Notre belle famille » ou « Ma famille d’abord ». On aurait aimé être les colocataires de Rachel, Monica & Chandler dans « Friends » pour pouvoir écouter chanter Phoebe « Tu pues le chat » ; avoir Fran comme « Nounou d’enfer » à domicile. Mais ce fut ensuite le moment de s’interroger sur notre adolescence avec « Angela », « Buffy » les héros « d’Hartley Coeur à Vif », et toute la petite bande de « Dawson » qui vivait à Capeside.
Puis on a mûri, tout comme les acteurs. La dose de suspense dans « Prison Break » nous a maintenus en haleine durant de nombreuses minutes. Est-ce que Michael Scofield allait réussir à s’évader de tôle avec son frère ? TBag sera-t-il de la partie ? Et Sarah, est-elle prête à tout pour son prisonnier ? Au même moment, l’avion de « Lost » s’écrasait sur une île…

Du côté de Wisteria Lane, on s’interrogeait plutôt sur la nouvelle voisine qui emménageait dans le quartier des « Desperate Housewives ». Bree allait-elle lui préparer un panier de muffins tandis que Gaby s’enverrait en l’air avec le jardinier ?

Pendant ce temps, au Seattle Grace Hospital, l’équipe de « Grey’s Anatomy » effectuait une opération à coeur ouvert dans un ascenseur et Izzie tombait sous le charme de son patient. De l’autre côté du bloc, non loin de la canne du « Dr House », Christian Troy s’adonnait à la chirurgie esthétique et au sexe dans « Nip/Tuck ».
Sur le terrain du fleuve, « les Frères Scott » se disputaient au même moment une partie de basket pour savoir qui était le meilleur. Ce n’était pas sans oublier le soutien de la troupe « d’How I met your mother » et des encouragements de Barney. Tout simplement HALLUCINANT !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s