Hors du temps

large

Le temps est notre bien le plus précieux. Nous avons tous besoin de temps mais il vient toujours à nous manquer : lorsque nous sommes en retard ; quand nous faisons nos adieux à quelqu’un ; lorsque nous voulons attraper un bus, un train ou un avion ; quand le réveil sonne très tôt le matin et qu’on aimerait rester au chaud sous sa couette ; quand nous sommes dans les bras de notre petit(e) ami(e) ; lorsqu’on a trop de travail et donc pas assez de temps pour voir nos proches ; quand il ne nous reste plus que quelques jours à vivre…
Parfois, on trouve le temps trop long. Cette mauvaise impression se ressent souvent dans les moments les plus pénibles : dans la salle d’attente d’un médecin ; lorsque notre ordinateur plante et peine à redémarrer ; quand on attend les résultats d’un examen ; durant un rencard ennuyeux ; en attendant quelqu’un qui est toujours en retard ou qu’on n’a pas vu depuis un sacré bout de temps ; durant un enterrement ; pendant un cours soporifique…

En clair, nous sommes d’éternels insatisfaits. Mais il faut savoir prendre son temps, une chose qui n’est pas toujours facile. Prendre du temps pour s’occuper de soi mais aussi des autres. Délaisser un peu le boulot au profit des relations humaines. Prendre du temps pour dire aux gens ce que l’on ressent. Prenez quelques minutes pour fixer la trotteuse d’une horloge et regardez à quel point les secondes passent vite. Ou bien, retournez un sablier et voyez à quel point les grains de sable tombent rapidement. Ecoutez la nuit le tic-tac d’une horloge. Tic : une seconde de moins, Tac : encore une autre qui nous échappe. Chaque minute de tristesse, c’est soixante secondes de bonheur en moins. Chaque seconde qui passe est une de moins passée sur Terre ; la dernière est fatale.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s