Tournez manège !

large

Une des périodes que j’appréciais étant petite, c’était bien celle-ci, celle de la fête foraine. Je l’attendais comme on guette la petite souris ou le Père Noël, avec impatience et enthousiasme. La tradition voulait que l’on invite la famille et qu’on s’y rende tous ensemble. Emerveillée par toutes ces couleurs, ces lumières, ce bruit de fond, j’étais béate devant ce grand spectacle. Les stands de confiserie, débordant de jolies sucreries dans un panel infini de couleurs. Les enfants qui montrent du doigt quelle sucette a fait chavirer leur cœur. Les auto-tamponneuses qui s’entrechoquent dans un léger brouillard. Les cris stridents venant du train fantôme. Le bruit des nombreuses pièces qui tombent des machines à sous. Les petits manèges où les adultes attendent patiemment que les plus petits finissent leur tour d’avion. Et les plus grands, dans des attractions plus farfelues les unes que les autres, à hurler de peur ou de joie en ressentant cette bonne vieille dose d’adrénaline…Aujourd’hui, je ne suis plus une enfant, mais la nostalgie s’empare de moi à chaque instant.

Une réflexion sur “Tournez manège !

  1. Oh oui je te comprends 🙂 Dans ma petite ville aussi, chaque année, la fête foraine s’installait pour 15 jours. C’était LE rendez-vous des jeunes, surtout les mercredis, journées tarif réduit. Et les soirs, on pouvait aller se balader en famille. Ca tombait en juillet donc après le feu d’artifice, on allait tous faire des attractions et attraper des peluches ^^

Laisser un commentaire

