La petite mort

Midnight_Waiting_Room_by_apolonn

On connaît tous l’enfer des salles d’attente. On poireaute dans une pièce bondée, avec un môme qui chiale dans les jupes de sa mère et un vieux à côté de vous qui tousse et qui va dans les cinq prochaines minutes vous contaminer.

Il commence à faire chaud, le siège sur lequel vous patientez est tout sauf confortable, et les magazines datent de 1996 alors bon, il n’y a pas vraiment de quoi se distraire …
Alors que faire ? Attendre encore une heure quitte à attraper la grippe de papy Robert voire être asphyxié par les odeurs qui circulent dans le coin ? Non ! J’ai trouvé LA solution : simuler un malaise [ou faîtes en un vrai ou bien quelque chose qui vaille la peine d’attirer l’œil de tout le monde !] et là les portes du paradis s’ouvrent à vous : « Oh regardez-le ! Le pauvre ! Il souffre, il ne se sent pas très bien, laissons-le passer ! » Voilà, le tour est joué, vous êtes le suivant sur la liste à rencontrer Docteur Maboul. Ô joie !

C‘est parti pour une dizaine de minutes de : « Inspirez… Expirez.. – Ouvrez la bouche et faîtes AaaAaa – Avez vous des vertiges ? Avez-vous mal quand je touche là ? Et là ? Non plus ! Avez-vous des nausées ? Vous sentez vous anxieux ? Surmené? « Au final : votre ordonnance en délivrée, aussi illisible soit-elle, parce que bon…faut être réaliste, rares sont les médecins qui ont une écriture soignée !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s