Nuit d’ivresse

tumblr_l1l5qgEadi1qafenno1_500_large

On a tous au moins une fois dans notre vie participé à une fête qui était au final mortellement ennuyeuse. Ces soirées où il n’y a pas vraiment d’ambiance et durant lesquelles vous vous sentez seul au monde. Ces moments où vous vous dites que vous vous seriez beaucoup plus amusé en restant chez vous, affalé devant la télé.

Le tableau est souvent le même. Une grande salle pour une grande fiesta. De l’alcool et des gourmandises à gogo, un ordinateur en guise de chaîne hifi avec tous les derniers tubes du moment, des boîtes de biscuits apéritifs et 17 personnes au lieu des 40 prévues. Huit d’entre elles avaient une autre soirée au programme, six ont choppé une angine au courant de la journée et neuf ont annulé à la dernière minute sans donner de raison valable. Bref, sur les 17 invités, tous sont répartis au quatre coins de la pièce, en petits clans. On touche à peine à la nourriture car on s’est goinfré avant de venir, on discute un peu mais on n’ose pas se mélanger, les langues ont du mal à se délier.

Les heures passent et se ressemblent. Le temps nous semble long lorsque nous nous ennuyons. On se sert finalement un jus d’orange, tout en dégustant un morceau de marbré. Quelques fumeurs décident de braver le froid pour une ou deux cigarettes. Pendant ce temps, on a du mal à discuter avec l’organisateur tellement ce dernier est demandé. Minuit approche et l’alcool coule à flot. La musique se fait de plus en plus forte et les participants dansent n’importe comment. On pleure, on rit, on ne sait plus très bien ce qu’on dit, mais on n’a jamais été aussi sincère de notre vie. L‘ivresse l’emporte sur la fête. Dans les toilettes, quelques-uns ne supportent pas la beuverie. La soirée durera jusqu’au bout de la nuit, mais demain, plus personne ne se souviendra de rien.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s