La beauté qui fait mââââle

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Mesdames, il va falloir vous faire une raison. Au XXIe siècle, nous devons apprendre à partager notre salle de bain avec l’homme.
S‘il y a quelques années encore, les hommes utilisaient parfois nos produits en cachette et se moquaient de nous parce que nous mettions 20 minutes à nous maquiller, ils ont désormais leur propre gamme de tubes et passent autant de temps que nous, si ce n’est plus, à prendre soin d’eux. Adieu (peut-être pas à tout jamais) homme viril, barbu, poilu, en pleine transpiration et bienvenue à l’homme séduisant, pur, élégant, qui se préoccupe de son corps .

Avant l’homme se contentait de se raser, de se laver.
Avant, les publicités regorgeaient de silhouettes féminines.
Aujourd’hui, de plus en plus de mâles deviennent l’icône d’un parfum, d’une crème hydratante, d’une mousse à raser. Une véritable révolution est en marche !

Saviez-vous que sous l’Ancien Régime, les courtisans devaient porter une perruque ainsi que de beaux costumes s’ils souhaitaient montrer leur appartenance à un rang bien précis ? Et que certains hommes à la Cour se déguisaient même en femmes ? La peau pâle était très prisée, car cela signifiait que le noble ne travaillait point. Aujourd’hui, l’homme bronzé est associé au confort financier.

Parfums, épilation, SPA, massages, les hommes font donc ainsi de plus en plus attention à leur image et n’hésitent pas à se rendre dans des instituts de beauté pour se détendre, et parfois lancer la guerre aux poils, voire aux kilos…
Masque aux concombres, gommages, patch contre les points noirs, manucure, ils sont nombreux à piquer les conseils des esthéticiennes pour se faire leurs propres soins à domicile. C‘est sans compter les heures d’UV pour paraître naturellement bronzé et la musculation, plusieurs fois par semaine pour obtenir des tablettes de chocolat qui feront fondre les femmes. On se met à utiliser des crèmes anti-rides et anti-cernes pour retrouver une certaine jeunesse sans forcément passer par le bistouri, mais également d’autres produits pour lutter contre la chute des cheveux et garder sa chevelure d’antan.

Tantôt viril, tantôt fragile, l’homme, dont le caleçon Calvin Klein déborde du pantalon, a dû s’adapter aux évolutions de notre société. Ainsi, il s’intéresse de près à son épanouissement personnel et il devient difficile pour lui d’assumer un petit défaut tel qu’une calvitie naissante ou des poignées d’amour. Finalement, la quête du Beau est lancée pour les mâles…

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