Le plus beau jour de ta vie

7829104650_748b5542b4_large

Petite, tu rêvais du mariage parfait, celui où tu jetais le bouquet de fleurs, avais la plus belle robe qui soit et le marié qui allait avec. Petite, tu t’imaginais comme toutes ces princesses dans les contes de fées qui rencontraient le prince charmant. Et voilà que tes rêves se réalisent, te voilà devant le miroir à admirer ce que la coiffeuse a fait de tes cheveux, à tournoyer dans tous les sens avec ta robe blanche, à avoir un peu la main qui tremble parce que tu te demandes si c’est le bon et si tu as fait le choix qu’il fallait.

Hier encore, tu fêtais ton enterrement de vie de jeune fille, entourée de tes meilleures amies. Tu te promenais dans les rues de la ville, déguisée, à réclamer des bisous aux passants pour l’occasion. Un strip-teaser t’a fait passer une soirée torride car non seulement il savait se déhancher mais il portait aussi l’uniforme qui te faisait craquer.

Aujourd’hui, tu avances lentement devant l’autel. La marche nuptiale retentit. Tous les regards sont braqués sur toi. Tes demoiselles d’honneur te font un clin d’œil et portent des robes de couleur rose pâle qui les mettent assez en valeur, contrairement à ce que l’on peut voir dans au cinéma. Mais cela reste ton jour, et c’est toi la plus belle. Tu aperçois au loin celui avec qui tu passeras le reste de ta vie et rien qu’en l’observant, tu sais que tu ne feras pas machine arrière. Ça y est, c’est le moment de prononcer les vœux, de se jurer amour et fidélité, de s’échanger les alliances, celles qui vous unissent à jamais.
Une pluie de pétales de roses tombe sur vous. Place à la fête désormais. Tout d’abord le cocktail, puis le repas. A la table des célibataires, ça drague sévère. D’autres invités s’amusent à faire la chenille ou à porter un toast aux mariés. Les enfants eux, dansent comme des fous. Il est venu le temps de la première danse. C’est à vous d’ouvrir le bal sur votre chanson. C’est un instant magique. Il y a beau avoir la foule qui tourbillonne autour de toi, tu as l’impression d’être seule au monde avec l’être aimé. La musique terminée, tu découpes une part de la pièce montée et donnes un petit chou à ton cher et tendre. Tout en haut de la pyramide, tu fixes les personnages qui vous représentent. Les festivités se poursuivent et durent toute la nuit. Tu n’y assisteras pas jusqu’au bout car la lune de miel et le septième ciel attendent déjà les deux tourtereaux…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s