La chasse aux kilos

tumblr_lpam390mqw1qm16eio1_500_large

L‘été arrive et comme toute damoiselle qui se respecte, la guerre aux kilos a été déclarée. Pas question de se rendre sur les plages de la Côte d’Azur avec des bourrelets qui dépassent du bikini. D’ailleurs, ce maillot de bain, est-ce qu’on rentre encore dedans ?

Faut dire que depuis les vacances au camping des Mouettes  Blanches l’an dernier, de l’eau a coulé sous les ponts. Il y a eu entre temps les fêtes de fin d’année où on s’est enfilé une dinde et une bûche vanille-chocolat en un repas, la fameuse galette des rois à la frangipane, les beignets de Carnaval et puis les œufs de Pâques ! Du coup, les kilos se sont fait la belle !
Le moment est venu d’organiser un tête-à-tête avec sa balance, à ses risques et périls ! Et là, c’est le drame… Honteuse, on se lance à corps perdu dans les régimes promus par Cosmo’, Glamour,  Duncan et Je veux maigrir bordel ! Bye-bye la tablette Côte d’Or, la tartelette à la fraise et le milk-shake banane, bonjour la salade verte et les soupes en sachet.
Pendant les trois mois qui précèdent les grandes vacances, on a banni tout ce qu’on aimait manger, on a fermé les yeux en passant devant une pâtisserie et on n’a pas bronché quand on a vu sa meilleure amie s’enfiler une meringue glacé et des brownies sans prendre un seul gramme. On s’est ruiné (et traîné) à la salle de gym avec un coach qui nous tapait sur le système parce qu’on voulait aussi être « belle toute nue » ; on a essayé des crèmes amincissantes, mangé des pots Slim Fast et pourtant on n’a pas « maigri rapidement » comme le voulait le slogan, au contraire…On a perdu des euros et non des kilos. On a finalement stoppé tous ses régimes à la con et on s’est montré plus logique en prenant la décision de manger sainement et de pratiquer un minimum de sport. Tant pis pour les quelques grammes en trop. De toute façon, on ne peut pas les supprimer comme sur Photoshop d’un coup de baguette magique !…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s