Rien que pour vos cheveux !

tumblr_lajz67w12C1qawa5wo1_500_large

C‘est toujours la même chose : à chaque fois que l’on se rend dans un salon de coiffure (ou que le coiffeur vient à nous), on a nos petites habitudes…
D’abord, on attend son tour en lisant des magazines people ou fashion, avec des mannequins à la peau parfaite (et surtout retouchée x fois) et à la coupe impeccable. Et puis on s’installe confortablement pour que le coiffeur puisse nous laver les cheveux. L’eau a beau être gelée ou bouillante, vous direz toujours qu’elle est à la « bonne température » lorsqu’on vous posera la question, quitte à serrer les poings.
Après shampouinage et rinçage, vient le temps de la coupe de cheveux. Comme toute personne qui se respecte, vous avez prévu le coup : magazine en main, vous montrez LA coupe qui vous fait rêver et que vous voulez adopter. Un vœu impossible à satisfaire selon celui qui détient les ciseaux. Vous allez devoir vous y faire : vous ne ressemblerez jamais, oh grand jamais à la star qui se trouve sur l’image, à moins d’avoir recours à la chirurgie esthétique…et encore…
Dépité(e), vous décidez d’opter pour quelque chose de plus banal, qui comme le souligne le coiffeur, donnera une coupe dynamique et pleine de légèreté. Vous le menacez bien entendu de ne pas vous « couper touuuuuut çaaaaa » mais juste les pointes, car les mauvaises surprises, ça suffit. Adieu donc le blond platine, les mèches rousses par petits paquets, les racines perçues au premier coup d’œil et la permanente qui vous donnait un air de mouton mexicain ; bonjour le naturel ! Au revoir aussi vos 37,50€ qui ne vous auront apporté rien de neuf sous le chapeau. Au final, vous ne ressemblerez ni à Rihanna (heureusement, car la moitié du crâne rasé, c’est pas votre truc, ni à Shakira mais bien à vous et vous seul(e).
Et encore une fois, comme tout le monde, dès que vous sortirez du salon, vous exposerez à qui voudra bien le voir votre toute nouvelle coupe super moderne mais pas très nouvelle parce qu’après tout, même avec toute la volonté qui sommeille en vous, vous n’arriverez jamais à reproduire cette même coupe le lendemain et les autres jours qui suivent.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s