Be my Valentine

be_mine__by_angeliqueraindrops-d39k9yb_large

Attention petite devinette à la « Julien Lepers », tout le monde peut participer. Pas de perdants et pour les gagnants une superbe encyclopédie Larousse 2012 [eh ben quoi c’est un beau cadeau ! Ça coûte cher mine de rien !] Je suis… : le nom d’un fleuve d’Asie ; Cupidon est ma marque de fabrique ; on me célèbre en février, le 14 plus précisément ; grâce à cette fête, les vitrines des magasins arborent leur plus belle panoplie de rouge, rose  bonbon avec des tonnes de petites formes partout appelées plus communément « cœurs » ; je suis un sentiment… Je suis, je suis, je suis ?! L’amour ! Oui je sais, c’était trop facile ! Si universel, qu’on ne peut pas ne pas passer à côté ! Mais je me suis dit qu’une petite devinette serait la bienvenue pour aborder THE sujet du moment, tenez vous bien, prenez vos mouchoirs : la Saint Valentin !

Après la période des soldes et ses fameuses démarques, les commerces changent de décoration. Bye-bye les tons vifs et bonjour l’ambiance romantique. Rouge, rose, mauve, violet, bref encore mieux que le camping-car glamour de Barbie ! Ajoutez à cela des petits cœurs partout, des anges, des boîtes de chocolat, du parfum, le langage des fleurs et tout le tintouin. Saupoudrez le tout d’eau fraîche, d’amoureux assis sur un banc, de bisous baveux et c’est prêt !
Mais comme diraient beaucoup de couples entre deux smacks : « Oh mais nous n’avons pas besoin d’attendre ce jour pour montrer que l’on aime l’autre » Ben voui hein c’est tellement vrai ! Pourquoi attendre un jour particulier pour déclarer sa flamme, pour dire « je t’aime » ?! [Mon romantisme & mon côté fleur bleue me perdront !] Sinon, pour ceux qui n’ont pas encore trouvé leur moitié (ou pour les blasés, ça marche aussi), on retrouve le slogan traditionnel et beaucoup plus « froid » : « La Saint Valentin ? Purement commerciale !! » Oui, mais quelle fête ne l’est pas ?! N’empêche, à en regarder de plus près les sondages, plus de la moitié des Français attendent tout de même une petite attention de la part de leur conjoint(e) ce jour-là et les restaurants affichent complets depuis plusieurs jours. Commercial, vous avez dit ?

Laisser un commentaire

