Faites demi-tour dès que possible !

lets_run_away_large
Sur la route des vacances ou celle qui mène au bureau, l’homme est passé du petit bout de papier dans la poche rempli de noms de rues au modèle électronique, plus connu sous le nom de GPS ! Alors un peu de culture pour se donner bonne conscience, l’acronyme signifie tout simplement : Global Positioning System. Voilà, on s’endormira un peu moins bête ce soir !
Fini donc le temps des Rois Mages où on se repérait grâce à l’étoile du Berger ou l’époque de Christophe Colomb et de la boussole qui indiquait le noooord ! Il faut dire que maintenant le petit bijou électronique nous facilite bien la tâche pour retrouver la ferme de Mémé Jacqueline ou la buvette du quartier !
Désormais, plus de disputes en voiture parce que : « Voilà on est perdus ! C’est encore ta faute, si tu savais lire une carte ! Ça fait dix fois que je te demande la direction de Marseillan et non Marseille, bordel ! » Ou encore « Tu as dit qu’il fallait prendre la prochaine sortie et on est dans une impasse. T’es sûr d’avoir pris la carte dans le bon sens ?! »
Le GPS nous évite donc bien des crises. Bon d’accord, à défaut de s’énerver contre le co-pilote, on râlera contre Bernard ou Françoise, alias les voix de notre précieux boitier. « A la fin de la route, tournez à droite » Mais nooon, j’peux pas passer par là, il y a des travaux ! Trouve moi plutôt la déviation !! « Tournez à droite » C’est impossible j’ai dit !!! « Dès que possible, faîtes demi-tour » Grrr, mais je ne peux paaaas !!
Si ce n’est pas la rage qui monte en nous, c’est le doute qui subsiste. « Au rond-point, prenez la sixième sortie » 1, 2, 3, 4, 5…Euh, je crois que j’en ai oublié une ! Après avoir tourné quatre fois on a enfin trouvé la bonne. Merci aux panneaux qui indiquaient la bonne direction ! « A 500 mètres, tournez à gauche » C’est maintenant ou la rue juste après ? Zut, je m’en doutais !
On n’oubliera pas non plus le fameux « Serrez à gauche » lorsqu’on est sur autoroute, ce qui risque de produire une collision imminente avec le terre-plein central …Mais à part ces petits détails, soyez en sûr, le GPS est un très bon investissement !

Laisser un commentaire

