C’est l’heure des soooldes !

tumblr_mg7d3nl47k1s08d3xo1_500_large
Le moment de vérité est enfin arrivé, c’est le premier jour des sooooldes !
Alors bien sûr, si tu es chanceuse comme moi, tu habites dans une région transfrontalière qui n’a pas d’autres choix que de programmer les soldes en même temps que les pays voisins, soit une semaine avant la date officielle. Au contraire, si tu habites au centre de la France ou du côté de l’Atlantique, va falloir se montrer un petit peu plus patiente !
Quoi qu’il en soit, faire les boutiques pendant cette période est un vrai défi, surtout quand on est novice en la matière. Pas de panique, voici quelques petites conseils pour devenir LA shoppeuse parfaite durant les soldes :
– Ne commencez pas les soldes le premier jour. Je sais, ça a l’air très con comme conseil, mais à moins que vous ne souhaitiez mourir étouffé(e) entre deux débardeurs ou asphixié(e) par le parfum des nombreuses nanas qui déboulent dans les magasins, c’est peu recommandé. Attendez tranquillement le deuxième jour (ou alors commencez par faire vos achats sur la toile) pour ne pas vous faire marcher dessus. Ne gaspillez pas un RTT inutilement ! Et si vraiment, vous ne pouvez pas vous retenir, rendez-vous dans quelques magasins (j’ai bien dit « quelques ») durant votre pause déjeuner. Ce devrait être un chouilla plus calme. Façon de parler.
– Faites du repérage. Quelques semaines avant la date fatidique, repérez les articles qui vous plaisent. Avec un peu de chance, ils seront soldés le jour J. Le moment venu, si vous apercevez d’autres choses mais que vous n’avez pas ce qu’il faut dans votre porte-monnaie, coincez le tee-shirt de vos rêves sous une grosse pile de fringues. Il devrait passer inaperçu aux yeux des autres shoppeuses et vous pourrez le récupérer dès le lendemain !
– Le jour des soldes, habillez-vous de manière décontractée pour être plus à l’aise, ne serait-ce que dans les cabines d’essayage. Cela évitera par la même occasion aux vendeurs de pulvériser une bombe de désodorisant toutes les dix minutes dans le magasin.
– Armez-vous de tous vos moyens de paiement : espèces, chèques, carte bleue, carte de crédit, chèque cadeau, carte de fidélité (j’en oublie ?) Ce serait quand même malheureux de tomber enfin sur la crème hydratante à l’eau de coco et de ne pas pouvoir vous l’offrir.
– Faites un peu de sport quelques jours avant d’aller sur le terrain. Cela vous permettra d’aller plus vite et de ne pas vous faire doubler par l’autre blondasse qui voulait prendre cette même et unique paire de chaussures qui restait sur l’étalage.
– Ajoutez un gros sac dans la voiture, et un petit dans votre sac à main. C’est bien connu, de moins en moins de magasins distribuent des sachets à la caisse. Mieux vaut être prévoyant(e).
Sur ce, bon shopping, que les bonnes affaires soient avec vous !
 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s