Elue Miss France 2013

tumblr_lp0p0dFOBo1qm65m0o1_500_large

Chaque année, c’est devenu un véritable rituel. Au début du mois de décembre et « bizarrement » programmée en même temps que le Téléthon, a lieu l’élection de Miss France. Au début, c’était un rêve de petite fille. La ressemblance avec un conte de fée est plutôt frappante : une princesse au bal, vêtue de sa plus belle robe et d’une couronne, admirée par le peuple. Dans le rôle de la marraine la fée, j’ai nommé Geneviève de Fontenay…Ah non pardon, ça c’était « avant », dorénavant il s’agit de Sylvie Tellier, alias la dame aux dents longues (je n’invente rien).  On rêve alors de devenir Miss France à son tour, d’être belle, intelligente et couverte de cadeaux (une Peugeot cabriolet, des bijoux et une coiffure made in Saint-Algue). L’écharpe, le diadème et le bouquet de fleurs deviennent alors une consécration.

Et puis on grandit, on suit l’émission mais on rêve de moins en moins d’être sur le podium. Les talons hauts ? Pas mon truc ! Une taille d’1m70 ? Impossible ! La visite du salon de l’agriculture ? Même pas en rêve !

Alors on regarde défiler les prétendantes au titre, dans leurs costumes régionaux, puis en maillots de bain une pièce, en vêtements de haute couture, en bikinis et enfin en robes de soirée. Elles sont plus d’une trentaine sur le pied de guerre, puis douze, cinq et enfin une. Devant la télévision, on fait ses pronostics sur sa petite feuille de papier. Qui est la plus jolie ? La moins sotte ? Celle qui n’a jamais posé nue dans un magazine ? Et puis vers minuit, après 21 pages de pub, 3 interventions de la Miss France actuelle à chaque fois dans une tenue différente et la petite phrase : « oui les votes sont serrés » selon Maître Lamour pour augmenter le nombre d’appels à 3€ la minute, on connait enfin le nom de la nouvelle
Miss France. Merci Alain Delon, merci Jean-Pierre Foucault. Et souvent on est déçu. Pas forcément parce que ce n’est pas la Miss de notre région qui a gagné mais parce que ce n’est pas celle que l’on avait mis en pôle position dans notre carnet de vote. Tant pis, peut-être aurons-nous plus de chance l’année prochaine. En attendant, gloire et longue vie à la nouvelle reine !

 

Advertisements

Une réflexion sur “Elue Miss France 2013

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s