American dream

A force de vous empiffrer de chick-lit, de séries et de comédies romantiques américaines , vous ne vous vous êtes jamais demandé à quoi auriez-pu ressembler votre vie si vous aviez vécu aux Etats-Unis ? Imaginons rien qu’un instant, l’espace de quelques « clichés » que vous deveniez une de ces héroïnes…

A votre naissance, vos parents ont décidé de vous appeler Ashley, Liz, Riley ou Megan. Vous vivez dans une demeure au gazon impeccable avec un panier de basket près du garage et un drapeau américain accroché non loin du porche. Au menu du petit-déjeuner : oeufs au bacon, pancakes et sandwich au beurre de cacahuète à emporter. Vous prenez un bus jaune pour vous rendre à l’école. Les pom-pom girls et les footballeurs sont les maîtres du lycée. Quand vous sortez le soir c’est pour aller dévorer un hamburger avec vos potes, jouer au bowling ou vous rendre au drive-in. Votre meilleur ami habite juste la maison à côté de chez vous. A la fin de votre scolarité, vous participez à votre fameux et inoubliable bal de promo, armée de votre robe de princesse. Votre famille assiste ensuite à votre remise de diplômes et vous voilà prête à vous inscrire à une université située à 800 km de chez vous. Vous fêtez Halloween, Thanksgiving, et participez au Spring Break. Vous tentez de faire partie d’une sororité et subissez le bizutage. Vous faîtes vos courses au Mall avec vos copines les après-midis pluvieux. Votre lit est doté d’une panoplie de gros oreillers et d’une énorme couette. Après les études, vous vivez à NY en colocation avec vos deux meilleures amies dans un petit appartement situé à quelques minutes de Times Square , parce que c’est « in ». Vous bossez dans la pub, la photographie, le journalisme ou la mode. Lorsque les vacances arrivent, vous décidez de faire un road trip et de rouler sur la célébrissime route 66 en vous méfiant du seria killer qui rôde dans le coin. Quand vous avez un coup de cafard, vous dévorez un pot de glace entier. Chaque 11 septembre, vous faîtes une minute de silence en mémoire aux victimes du World Trade Center. Pendant votre temps libre, vous vous adonnez au scrapbooking. Tous les vendredis soirs, vous organisez une soirée entre filles pour vous plaindre de vos petits copains respectifs, façon Sex and the City. Le journal de Bridget Jones est votre livre de chevet. Vous rêvez de vous marier au Plaza. C’est en taxi jaune que vous circulez en ville pour faire votre shopping. Chaque matin avant d’aller au travail, vous prenez un café à emporter chez Starbucks. Vous réalisez votre jogging dans Central Park. A Noël, votre cher et tendre vous offre une bague de chez Tiffany et vous demande en mariage en haut de l’Empire State Building, juste après avoir fait un tour de patin à glace. A l’aéroport JFK, direction Paris pour la lune de miel, car vous avez toujours eu un faible pour la culture française et vous vous demandez toujours comme vous auriez vécu si vous étiez née en France…

3 réflexions sur “American dream

  1. Excellent ! Et la chute est très réussie et prête à sourire 🙂 Merci !!
    ( pourtant, je préfère être de celles qui sont nées en France… j’aurais difficilement supporté l’esprit « sororités », « bizutage » et « reines du lycée » !! ^^)

  2. J’aime 🙂 Tout y est (même si pour avoir Bridget Jones non loin de sa table de chevet, il n’y pas besoin d’être américaine…)
    Bises 🙂
    P.S : quand même, mauvaise langue que je suis, quand j’ai commencé à lire ton descriptif du régime alimentaire (délicieux on est d’accord), j’ai pensé très fort « ben, si j’avais été américaine, je ferais juste une petit dizaine de kilos de plus » 😉

  3. Excellent;;. et tellement vrai! Moi, j’aurais adoré vivre à côté de Starbucks et m’empiffrer de glace dès que ça ne va pas… mais je crois que ma balance n’apprécierait pas trop cela…

Laisser un commentaire

