Error 404

Je suis persuadée que ce chiffre (404 pour ceux qui n’auraient pas pris la peine de lire le titre) vous dit quelque chose ! Mais si, quand votre ordinateur rame, que votre modem a décidé de bouder, et que l’URL de la page Internet que vous tapez pour la 6ème fois consécutive est « inconnu » ou plutôt « not found » au bataillon…Comme dirait Anne Roumanoff dans un de ses sketches : « Quand il commence à parler anglais, c’est qu’il est très énervé » Et elle n’a pas tort. En général, les compliments dans la langue de Shakespeare peuvent être suivis de deux choses :
– soit un « bip » discret, pour vous faire comprendre qu’il n’en fait qu’à sa tête et qu’il a décidé de redémarrer tout seul comme un grand ;
– soit un blocage complet. Vous aurez beau enfoncer vos ongles dans la souris, hurler à la mort ou taper sur le clavier comme un boeuf sur les touches CTRL+ALT+SUPPR, rien n’y fera !
Evidemment, lorsque vous demandez de l’aide à quelqu’un, on ne trouve pas mieux à vous rétorquer que : « Mais qu’est ce que t’as touché ? T‘as fait quoi comme manipulation ?! C‘est pas possible, t’abuses, tu l’as ENCORE planté ! »

Oui parce que parfois, le bug arrive par surprise. Alors que vous êtes à fond dans votre jeu favori depuis plus d’une heure (ou sur votre rapport de stage, les scénarios sont multiples), l’image se fige, l’écran devient noir ou la page, blanche, et c’est la fin. Vous êtes énervé, voire même dégouté car en plus de cela, vous n’avez pas pensé à sauvegarder…!

Si seulement il ne s’agissait que de bugs…Mais non, d’autres choses ont le don de pouvoir vous énerver on-line…Les spams qui squattent votre boîte mail pour vous proposer une commande de viagra ; les virus qui s’installent sans votre consentement dans votre ordinateur ; les newsletters que vous recevez sans cesse, mais où ne figure aucun lien pour se désinscrire ; les pop-up de sites X ou de la dernière Clio qui s’affichent lorsque vous surfez, ou encore le téléchargement de certaines pages qui n’en finit jamais ! Bref, il ne me reste qu’une chose à dire : vive la technologie!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s