Nuit torride

En hiver, on se glisse sous les draps avec un pyjama bien chaud, la couette jusqu’au menton et on dort paisiblement jusqu’au lendemain. Mais en été…C‘est une autre affaire ! Il fait encore 30 degrés et je suis recroquevillée dans mon lit, à me tournicoter dans tous les sens, à la recherche d’un coin frais du matelas encore inexploré. J‘ai laissé la porte grande ouverte, tout comme la fenêtre histoire d’avoir un léger courant d’air. Mais rien n’y fait, l’air passe à peine. Alors que je me dis : « Il faut que je dorme ! Il faut que je dorme », le réveil, lui, a l’air d’être resté figé à la même heure depuis des siècles. Pourtant, il est branché…

Alors que je suis sur le point de m’endormir, je l’entends…Lui, l’ennemi juré : le moustique ! Comment a-t-il pu arriver jusqu’ici ?! La tête sous les coussins, je l’entends toujours. J‘ai l’impression qu’il se tient juste à côté de moi. Je décide alors d’allumer la lumière et de scruter scrupuleusement tous les coins et recoins de la pièce à l’aide de la lampe de poche. Je ne le vois pas, mais je sais qu’il est là.

La chambre est à nouveau dans la pénombre. Le ventilateur tourne à plein régime. J‘entends soudainement comme des feuilles de papier voler. Sûrement qu’une affiche a dû se décoller du mur. Je rallume. Je regarde à gauche, puis à droite et là…Le drame. Je commence à hurler à la mort. Une chose gigantesque est collée sur ma porte. C‘est une sauterelle ! Pas la petite sauterelle verte que vous confondez facilement avec l’herbe les soirs de barbecue dans votre jardin, non non, LA sauterelle. Un truc immense qui fait la taille de deux pouces ! Après avoir appelé du renfort et délogé l’invité, je me recouche. Le moustique, lui, n’a pas l’air d’avoir bronché. Trop faible pour me lever pour aller prendre la bombe anti-insectes, je prends la décision de dormir une bonne fois pour toutes. Sous la couverture, tant pis pour la chaleur, tant pis si je suffoque, je ne tiens pas à avoir le corps recouvert de piqûres !

2 réflexions sur “Nuit torride

Laisser un commentaire

