Bons baisers ensoleillés

Quand je pars en vacances, j’ai toujours plein de petites habitudes qui n’en sont pas durant l’année. L‘idée n’est pas de les exposer sur un blog mais de parler d’une pratique qui concerne « le vacancier » en général, j’ai nommé : écrire des cartes postales. On a beau être très « 2.0 », toujours connecté, à tapoter sur notre clavier et envoyer des textos, rien ne vaut la traditionnelle petite carte des vacances.

Chaque été, j’essaie d’inaugurer au niveau du style et des nouvelles à donner. Recevoir une petite carte avec un joli paysage, ça fait toujours plaisir, mais souvent le discours reste le même : « Coucou, j’espère que ça va. Ici il fait beau et chaud, l’eau est bonne, la mer est bleue (sans dé-co-nner), je vais revenir toute bronzée. Gros bisous et à bientôt ! « . Mémo pour l’année prochaine : innover ! Non seulement le récepteur sera plus enthousiaste à l’envie de la lire, mais en plus, il aura l’impression qu’elle lui est adressée personnellement.

Et chaque fois que je me rends à la boutique souvenirs du coin, je passe un temps fou à choisir mes cartes. Laquelle envoyer à qui ? Pas de quoi à avoir honte, on sait tous que si on a 20 cartes postales à envoyer, on va en choisir 20 complètement différentes alors qu’on sait très bien qu’il n’y a pas 1 mais 20 destinataires aussi.
Alors on cherche une image qui mettra l’eau à la bouche, avec le coucher de soleil, les plages bondées (enfin … Si on part la plage ça va de soi!), la ville by night, une vue d’ensemble, de quoi faire enrager celui qui n’a pas de congés et qui se tape la permanence le week-end. En parlant de ça, n’oublions pas non plus la petite carte pour le bureau : Mlle Gros Lolos bien exposés ou Monsieur torse nu bien huilé. Tradition oblige …

2 réflexions sur “Bons baisers ensoleillés

  1. Moi je n’envoie plus de cartes postales! Mais en tout cas ça me fais penser a ta lettre de cette semaine ! Je te remercie ! Très soignée, du timbre au petit mot ; ça fait plaisir ! 🙂

Laisser un commentaire

