En voiture Simone !

Il ne reste plus que quelques jours avant de partir en vacances et la chambre ressemble plus à un souk qu’à autre chose. Les valises poussiéreuses ont été sorties du placard, et la liste des « choses à ne pas oublier » s’allonge toujours plus chaque heure. On se plante alors devant la penderie quelques minutes :  « Mais qu’est ce que je vais prendre ? Si jamais il pleut ? Ou bien s’il fait trop chaud ? Et si les températures chutent brusquement ? » Bref. Le doute plane.
4 heures, 30 minutes et 25 secondes après, me voilà assise sur ma valise. Je pense être prête à partir, mais non, en fait j’essaye seulement de la fermer, et j’ai bien du mal ! Tonton Roger qui passe par là, décide de me donner un coup de main, et ça y est, la jolie valise peut aller se faufiler tranquillement dans le coffre de la voiture. C‘est généralement à cet instant précis que l’on se rend compte qu’on a oublié de glisser un objet super important dans ses bagages.
Les valises bouclées, on s’attaque à la glacière. Ce n’est pas qu’on n’aime pas les sandwiches de la station « Total » de l’aire de repos qui se trouve sur notre chemin, mais le casse-dalle fait maison, c’est quand même vachement meilleur !Voilà, c’est le jour J ! Maman court dans tous les sens, vérifie pour la 37e fois consécutive la fameuse liste. Papa coupe l’eau, débranche tout. Soeurette continue sa course à quatre pattes dans le couloir, et moi, j’observe ce petit monde tranquillement. On éteint les lumières, on ferme la porte, on attache sa ceinture et hop on décolle ! On peut enfin se détendre, oublier tous ses soucis et admirer le paysage, tandis que la petite sœur vous sort [déjà] cette phrase tant redoutée : « Dis, quand est-ce qu’on arrive ? »

 

Laisser un commentaire

