C’est trop bien d’être une fille !

Image

Etre une fille, c’est trop bien ! Bon d’accord, ça a du bon et du mauvais…C‘est : mettre du vernis à ongles sur les doigts et les orteils au moins trois fois de suite parce que ça déborde ; faire chauffer la carte bleue au moment des soldes ; être choisie parmi les derniers pour faire partie de l’équipe en sport ; prévoir l’arrivée de l’armée rouge une fois par mois ; utiliser parfois la lingerie la plus inconfortable qui puisse exister et supporter durant toute une journée une ficelle entre les fesses ; crier horreur dès qu’un bouton fait son apparition ; devoir se rendre chez le gynécologue, notre médecin favori, au moins une fois par an ; ne pas pouvoir faire pipi debout et n’importe où (pour ça, je vous jure qu’on vous envie les mecs) ; faire attention lorsqu’on se met assise et qu’on porte une jupe ; être connue pour savoir parfaitement faire le ménage, la cuisine et le repassage : goûter constamment aux joies de l’épilation (bon ok, pour ça aussi on vous jalouse) ; pleurer comme une guimauve devant un film légèrement émouvant ; vouloir à tout prix faire régime avant l’été pour être la reine sur la plage ; craquer devant une tablette de chocolat ; croire au prince charmant (je persiste et signe) ; chanter à tue-tête sous la douche même si c’est hyper faux ; devoir faire la chose à la fois la plus belle et la plus difficile au monde, à savoir donner la vie ; tenter de regarder ses fesses dans le miroir pour voir quelle allure on a de dos ; être considérée comme une écervelée parce qu’on est blonde ; se démaquiller tous les soirs sous peine de ressembler à Morticia Addams le lendemain ; ne jamais arriver à rentrer dans une taille 36 (et maudites sont celles qui y arrivent) ; Porter des chaussures à talons même si on a mal aux pieds avec…

5 réflexions sur “C’est trop bien d’être une fille !

  1. ??!
    Euh, vive les clichés…
    Je veux pas « devoir donner la vie », je porte pas de talons, je trouve les régimes superficiels et surtout inefficaces, je me fiche des soldes, je crois pas au prince charmant (etc). Donc je suis pas une fille ?
    (excuse-moi pour le commentaire de meuf aigrie, c’est tombé sur toi alors qu’y a bien bien pire, mais voilà.)

    1. Ce n’est pas vraiment un cliché puisque beaucoup de filles sont comme ça…Moi non plus, je ne porte pas de talons et je ne fais pas de régime mais on se reconnait au moins une fois dans une phrase que j’ai citées, même si on est garçon manqué ou qu’on n’aime pas le shopping…

  2. Moi c’est la phrase sur les filles qui ne rentrent pas dans du 36 qui me dérange (et surtout ce qu’il y a entre parenthèse…). Je rentre dans du 34 et j’ai souvent droit à des critiques parce que justement, j’ai la « chance » de faire cette taille. Je pense qu’il aurait été préférable de dire que les filles, en général, pas en totalité, ne se sentent que rarement satisfaite de leur corps. Parce qu’on a toutes notre dose de problèmes…

Laisser un commentaire

