I will survive

Dans les prochains jours, l’Euro 2012 va envahir nos soirées TV. Les premières notes de la Marseillaise résonneront dans le stade, et aussi dans ton salon où tous tes potes auront pris place, une bière à la main. Tous les supporters se mettront à chanter tandis que la plupart des joueurs restera de marbre [en même temps, ils ne connaissent pas les paroles].

Dans le quartier, tout le monde a accroché à son balcon, voire à sa voiture, le fameux drapeau, histoire d’apporter son soutien à une équipe.On enfile ton maillot et on s’assied confortablement dans le canapé pour suivre le match, un petit klaxon dans la main, comme si on se trouvait dans les gradins. Plus personne ne doit parler mis à part Thierry Roland [ou Bixente car oui, Bixente est plus sexy, plus « hype » que Thierry]. Pendant 1h30 [et ça, c’est si tu as de la chance], il faut rester scotché devant l’écran à regarder des petits bonhommes bleus courir après un ballon [le ballon, lui, n’a rien demandé] et à faire semblant de les encourager. Ça ne te rapporte pas grand-chose contrairement à eux qui gagnent des sommes colossales. Carton jaune, carton rouge, touche, corner, peu à peu tu apprends les différents termes pour finalement crier haut et fort : « Aux chiottes l’arbitre ! »

Voilà c’est la mi-temps. Les joueurs regagnent leurs vestiaires [tu aimerais les regagner avec eux pour voir ce qui s’y passe]. T‘en profites toi aussi pour aller te ressourcer auprès du frigo et faire ta pause pipi. Un match, ça creuse ! Allez les Bleus, c’est reparti ! Tu as l’impression d’être sur le terrain pour encourager tes favoris ! Qui va gagner ? Est-ce que cela va se finir aux tirs au but ou pourras-tu crier victoire dans les rues; en défilant avec ta voiture sur la route Nationale ? En attendant, les grands vainqueurs, ce sont les publicitaires et les sponsors. Tu sais, ceux qui signent des gros chèques pour figurer parmi les bannières qui entourent le terrain ou sur les maillots des sportifs. Eh oui, le ballon rond, ça vaut de l’or.
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s